Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Guide de méditation (4)
· Suggestions et conseils (6)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Méditation de la constellation du taureau
· la méditation
· Méditation pour une réunification ici et maintenant...
· la motivation
· Les qualités de l'ami spirituel ordinaire

· Gérer les pensées et les émotions
· Méditation du tunnel
· le Samsâra et le nirvâna
· Les différentes catégories d'amis spirituels
· choix du lieu pour méditer...
· Les facteurs de stress
· les ateliers de méditation
· la méditation

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mediter84" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.05.2012
Dernière mise à jour : 23.09.2012
14 articles


Méditation de la constellation du taureau

Publié le 13/05/2012 à 16:18 par mediter84
Méditation de la constellation du taureau

 

Méditation de la Constellation du Taureau.


Comme à ton habitude, installe-toi confortablement, de préférence le dos droit calé si besoin par des coussins.

 

Ferme les yeux, adopte un sourire et respire  profondément et calmement plusieurs fois de suite afin de te préparer au magnifique voyage auquel je te convie aujourd’hui.

 

A présent, imagine une belle cape lumineuse et glisse-toi à l’intérieur. Cette cape peut revêtir la couleur de ton choix pourvu qu’elle soit pure et brillante. Elle te protégera et te réchauffera tout au long de cette balade.

Crée, maintenant ta reliance à la terre… tu visualises de belles racines qui partent de tes pieds et constituent ainsi un cordon lumineux de sécurité qui t’ancre à la terre.

 

Voilà… tu es prêt à partir pour l’hémisphère nord vers la constellation du Taureau car c’est là que je t’emmène…  c’est une très ancienne constellation dont tu vas découvrir la forme et l’environnement… Des amas d’étoiles comme les Hyades et  les Pléiades, Aldébaran, l’étoile centrale de notre destination, l’anneau de la Licorne qui entoure notre Galaxie…

Maintenant, regarde devant toi ce superbe arc en ciel multicolore et lumineux…   Il t’attend et tu vas pouvoir l’utiliser comme un ascenseur…

Voilà… Tu fais quelques pas et tu viens te placer au centre de l’arc… tu captes ici une  immense énergie par laquelle tu vas te laisser porter en toute confiance.

Tu regardes vers le ciel et tu peux déjà apercevoir le groupe des Hyades à une centaine d’années- lumière et puis, un peu plus loin au nord-est, tu peux distinguer  quelques étoiles des Pléiades…

 

Avant de partir, tu te concentres quelques instants sur les Hyades et les Pléiades…. Toutes les étoiles qui forment cet amas se déplacent en groupe… En y réfléchissant, tu t’interroges sur ton appartenance… sur le groupe formé par les habitants de la Terre… Eux aussi se déplacent ensemble car ils ne peuvent pas exister ni évoluer les uns sans  les autres…

 

Puis tu te sens soulevé et tu regardes vers le bas, la Terre qui s’éloigne… Mais n’oublie pas que tu restes relié à elle par le cordon de sécurité que tu as matérialisé dans le prolongement de tes jambes et de tes pieds…

Te voilà maintenant dans le ciel, la Terre te semble être une jolie étoile bleutée dont tu t’éloignes peu à peu… Tu es sur la voie lactée et des créatures célestes saluent ton passage…. Certaines te sourient, te font un signe de la main, comme si elles te connaissaient, comme si elles t’attendaient… elles se promènent parmi les étoiles et elles vont t’accompagner tout au long de ce voyage… Tu ressens ici un fort sentiment d’appartenance…

 

Tu apprécies la douceur et le calme de cet endroit lumineux, apaisant et purifiant…et tu te sens libre…

 

Voilà… Tu prends conscience de ce grand disque galactique peuplé par des centaines de milliards d’étoiles…. Et par toi… Tu ressens l’immensité de  cet univers qui s’étend sur des milliers d’années-lumière….

Maintenant, tu regardes autour de toi et tu aperçois un anneau d’étoiles, c’est l’Anneau de la Licorne… Tu vas te relier un instant à cet anneau magique, à cet animal féérique… La licorne va te permettre de te confronter à ta nature inconnue, au pouvoir de ton imagination,…  La Licorne va te guider sur ton chemin en t’aidant à faire les bons choix et à distinguer le bien du mal.

Et puis, tu imagines plus loin encore, la galaxie d’Andromède avec laquelle nous fusionnerons un jour…  et tu te sens grisé et ébloui par cette immensité, ce mystère dont tu fais partie, dont tu es un des êtres lumineux qui a choisi la Terre comme terrain d’apprentissage, une âme qui a choisi de se matérialiser et de revêtir un corps physique adapté à ce qu’elle doit expérimenter…

 

Tu t’arrêtes un instant pour prendre conscience de  l’importance relative de la vie terrestre et de tous ses aléas…

 

Maintenant, tu continues ta randonnée, toujours aidé et protégé par l’arc en ciel, toujours enveloppé de ta cape de lumière et toujours relié à la Terre.

A présent tu es tout prêt d’Orion et en suivant les 3 étoiles qui forment sa ceinture, tu peux découvrir Aldébaran, cette magnifique étoile bien plus grosse que notre soleil et située au Centre de la constellation du Taureau…

 

Tu l’admires un instant comme les Perses le faisaient il y a plus de 5000 ans car ils la considéraient comme l’une des 4 étoiles royales.

 

Aldébaran est en effet, l’étoile la plus brillante de cette constellation et elle va te ressourcer de sa couleur orangée en t’apportant du tonus si tu en manques ainsi que la joie de vivre, …

 

En te reliant à cette étoile tu trouveras également l’inspiration lorsque tu en auras besoin.

 

Tu peux percevoir la forme du Taureau dessinée par  toutes ces étoiles brillantes et magnifiques… Tu te laisses imprégner quelques instants de l’énergie du Taureau qui t’apporte le réalisme, la stabilité, le goût de la beauté, la pleine énergie et l’abondance de la terre nourricière, ….

 

Maintenant, toujours au creux de l’arc en ciel qui te porte, tu vas commencer à redescendre doucement comme si cet arc en ciel se transformait en parachute…

 

Tu passes alors non loin du groupe d’étoiles des Hyades qui selon la mythologie grecque étaient les nymphes des pluies…. Ainsi tu vas pouvoir emmagasiner l’énergie de  l’élément  « eau »…

Celle-ci va te permettre d’appréhender ta vie terrestre avec plus de compréhension, plus de lucidité… Elle te permettra aussi de lâcher prise et d’utiliser ton intuition…

Voilà, tu as puisé l’énergie des quatre éléments dans l’immensité de notre galaxie… le Feu grâce aux étoiles, l’air en voyageant sur la voie lactée, l’eau auprès du groupe des Hyades et l’énergie de la Terre grâce au puissant taureau…l’arc en ciel quant à lui a réuni toutes ces énergies et te les a transférées en te portant tout au long de ce parcours…

 

Ce plein d’énergie va rester en toi…. S’il vient à diminuer, tu pourras dès que tu le voudras retourner vers la constellation du taureau pour y chercher ce dont tu as besoin…

Maintenant, devant toi, tu aperçois une étoile filante…. Elle t’invite à suivre son sillage pour revenir sur notre Terre… elle te guide… te montre le chemin… et tu redescends lentement et sereinement…

 

Voilà,… tu es à nouveau, en conscience sur la Terre… tu quittes lentement l’arc en ciel et tu déposes ta cape de lumière comme si tu sortais dune chrysalide…. Tu te sens apaisé, revivifié, ressourcé,…

 

Tu prends quelques instants pour ressentir encore l’énergie magnétique de l’étoile filante et ta ballade se termine.  Je te remercie de l’avoir réalisée…

 

Tu peux à présent, dès que tu es prêt ouvrir les yeux et repartir vers de nouvelles aventures terrestres…

 

texte inspiré fin avril 2012 - 15 minutes environ.